Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
24 janvier 2007

Sur le pot

Ppfffou c’est pas facile d’élever un enfant ! Tout ce qu’il doit apprendre en si peu de temps…
En ce moment nous tentons l’ expérience délicate du passage sur le pot. Car à la rentrée prochaine de septembre mon loulou ira à l’école. On a encore un peu de temps d’ici là mais si il peut y passer dès maintenant ce n’est pas plus mal.
Et puis la nourrice paraissait très motivée.. elle… ce qui n’est pas du tout de l’avis de mon petit bonhomme qui après un début de semaine où il était relativement motivé lui aussi, maintenant il ne veut plus du tout aller sur le pot. Il a peur de tomber du pot me dit-il… Que faire ? Je n’ai pas envie de le bloquer complètement (si ce n’est déjà fait…). Je crois qu’on va laisser passer un peu de temps en lui proposant de temps en temps…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et vous en êtes où ?<br /> <br /> Témoignage ne valant que ce qu'il vaut : j'ai trois garçons, je n'ai jamais insisté du tout, je les ai tout simplement laissé faire... Pour tout dire, ils sont même presque passés directement à la case "toilette des grands" ;-)... A chaque fois cela s'est passé vers 2 ans et demi passé... Pour le dernier, c'était une semaine avant la rentrée alors qu'il n'était pas du tout prévu qu'il aille si vite à l'école ;-)... Pour la nuit, même scénario décalé de seulement quelques semaines...
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité