Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
25 février 2007

Souvenirs d'enfance

J'ai passé une grande partie de mon enfance avec une de mes cousines. Nous avions des maisons "jumelles" et nous passions facilement d'une maison à l'autre au grès de nos jeux.
Je me souviens des odeurs... Je me souviens de l'odeur du caramel que nous faisions dans la cuisine ouverte chez mon oncle et ma tante. Je me souviens des petites boites dans lesquelles nous mettions "nos produits" pour jouer à la marchande et parmis ces produits il y avait la fameuse colle cléopatre (ah cette odeur!!). Je me souviens de l'odeur de peinture lorsque nous passions pres de la table à dessin de mon oncle qui était près de la salle de jeux. boiteacouture2

Et je me souviens de l'odeur du Venilia. Nous trouvions ce papier collant génial : il nous permettait de décorer nos boites, nos cahiers etc.
Ce sont tous ces souvenirs qui me sont revenus lorsque hier j'ai déroulé mon papier Venilia pour refaire ma boite de couture. Elle commencait à se décomposer et une partie n'était pas refaite. Alors j'ai pensé à ce papier... Maintenant ma boite est toute belle et... j'ai une folle envie d'appeler ma cousine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité