Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
15 mai 2007

Oser se dévoiler un peu...

En écho au merveilleux blog zesthetic et aux jolis mots de Miss Sug',
voici le post que j'avais préparé il y a bien 2 mois sans jamais osé le publier... alors voilà puisqu'il s'agit d'oser, je me dévoile un peu...
---------------------------------------------------------------------------------

J’ai longtemps cru que j’était quelqu’un de timide. Et puis avec le temps je crois qu’en fait les choses se résument plutôt à ce constat : je n’ose pas.

Oui ! vous me direz la nuance est subtile, je suis d’accord. Mais moi ca m’aide de me dire les choses de cette façon là. Il me semble qu’ainsi il y a une issue. Alors que dire simplement que quelqu’un est timide, donne l’impression que c’est un fait établit, un trait de caractère. Je ne pense pas que je puisse fondamentalement changer mais savoir qu’il s’agit d’oser faire les choses, oser parler, oser aborder, oser se dévoiler… me laisse entrevoir d’autres possibilités.

Pourtant il y a des moments où j’ai l’impression d’avoir « oser » plus que je ne m’y attendais : j’ai quitté ma ville, ma famille, mes amis pour venir m’installer ailleurs ; j’ai décidé d’épouser mon mari 8 mois après notre rencontre ; j’ai osé ouvrir ce blog sans rien dire à personne pour avoir mon petit jardin secret ; j’ai osé me remettre en question à plusieurs reprises avec l’aide de quelqu’un ou sans.

Ma sœur me dit souvent que je marche à l’instinct… C’est curieux la vision que les autres ont de nous. Moi je ne me vois pas comme ça ; de ma lucarne j’ai l’impression que je m’emprisonne parfois en ne faisant pas les choses, en n’osant pas les faire … Ou peut être est-ce parce que je suis une grande rêveuse, une insatisfaite ? Peut être est-ce le point de départ… ?!

En fait en écrivant ces mots je me rends compte que Oser ce serait plutôt : trouver sa place ! Oui c’est ça !! Cette perspective me plait bien, elle est pleine d’espoir : j’aspire à trouver ma place. Ca me laisse entrevoir une multitude de chemins possibles et différents !! Trouver ma place dans ma famille, dans un travail qui me plait, trouver ma place en tant que maman, que femme, trouver ma place dans ce monde, cette ville…

Trouver ma place me permettra d’oser car je saurai petit à petit ce qu’il me convient… « Trouver sa place » c’est aussi accepter que l’on s’est trompé et cette perspective nous aide pour oser à nouveau !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
et oui ça resonne aussi beaucoup ici, petit à petit, j'ose de plus en plus moi aussi... et pourtant ça me semble bien petit, mais petit à petit ...
N
Toi qui "n'osais pas trop se dévoiler au début de ton blog" tu sais le faire un peu, comme tu le souhaites et tu réussis à garder ton jardin secret. Tu n'es pas la seule. Quel plaisir de te lire.
S
tu ouvres encore des portes pour moi qui pense à tout ça depuis ma première lecture chez Zésthétic...<br /> tu as oser et c'est énorme!
M
Merci d'avoir oser te dévoiler, ce n'est pas rien !!!
A
c'est comme une chaîne alors, les "dames du fil" se retrouvent sur le joli thème initié par madame Zest...<br /> moi aussi j'ai été très timide pendant longtemps... je ne suis plus timide je crois mais hélas ne pas oser c'est différent...<br /> moi aussi il me semble que le maître-mot c'est de se trouver une place mais c'est bien difficile...<br /> merci de tes mots, ils me réconfortent un peu... bises chaleureuses
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité