Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
3 août 2007

Du grand n'importe quoi !

8488 Il y a quelque temps une amie m'a demandé de réaliser une chemise de nuit pour sa fille de 8 ans.
J'ai donc acheté ce modèle Simplicity, trouver du tissu et hier soir je me suis lancée.
Il faut préciser que la commande n'était pas si évidente parce que :
1- j'ai à faire à une petite fille qui commence à vouloir faire plus "femme" que "fille". Autant dire que tout ce qui fait trop "petite fille" est à bannir
2- les chemises de nuit sont souvent tres moches il faut bien le dire.

Bref je décidais de faire le modèle le plus à gauche sur la pochette (après validation de la maman).
Et bien je vais de catastrophes en déboires sur ce modèle!
D'abord, je me suis rendu compte en cousant que mon choix de tissu ne respectait pas du tout la règle 1 citée plus haut.
Ensuite que ce modèle taillait TRES grand. Mon amie m'avait dit de faire du 10 ans. Mais en coupant je me suis dis que c'était vraiment grand alors j'ai opté pour du 8 ans. Ba meme là... je crois qu'on pourra en mettre 2 comme elle dedans.
Bon... je vous montre ?
chnuit1
Ne riez pas!!
Je fais quoi moi maintenant ??!! C'est malin.
Parce que là j'ai tellement honte que je ne mets pas tous les éléments à disposition pour que vous vous rendiez vraiement compte de la taille mais... mon mari (qui est tres grand) m'a quand meme dit : heu... meme moi je pourrais rentrer dedans...

Bon je crois qu'il va falloir que je reprennes sur les cotés (c'est peu de le dire).
Je me demande même si je ne vais pas retirer les manches.

Pfff vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la taille je sais pas mais le modèle est adorable tu ne connais pas une jeune fille a qui elle pourrais faire plaisir et en recommencer une pour la fille de ton amie avec les obstacles que tu connais désormais, et si elle est vraiment si grande que ça pour toi en te trifouillant un joli decolleté, non?
M
Dommage. Elle est pourtant jolie.... Avec des pinces, des plis, tu peux peut être t'en sortir <br /> Moi, j'attaque ce we mon premier japonais... Et je risque d'avoir les même soucis !
V
flûte alors! en effet ca à l'air surdimensionné, mais joli qund même!
B
c'est dommage je trouve le modèle joli mais la taille c'est du n'importe quoi et tu n'y es pour rien!
F
Ca arraive... mais c'est sûr que quand c'est pour soi... on met dans le bac à encours... et c'est tout ;-) Tu vas bien trouver une solution... Si tu virais les manches, tu échancres un peu plus les emmanchures, et tu poses un biais ?
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité