Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
14 septembre 2007

Mon bilan de rentrée...

J'ai un peu tardé avant d'écrire mais j'avais un peu la tête sous l'eau...
Ma petite crevette (ou crapaud on ne sait pas encore) me prend une bonne partie de mon énergie et mon ainé me prend l'autre... Il est TRES dur en ce moment. Ce qui me fait me poser 40000 questions que je cogite la nuit : et pourquoi est-il comme ca? Où s'est-on trompé? Pourquoi autant d'agressivité? ... Bref pas tres sereine la nenette en ce moment .
Oh je sais, vous me direz que tout ca va se tasser, tout rentrera dans l'ordre avec l'école... mais les choses ne sont jamais si simples que ca. Son aggressivité et sa provocation durent depuis dejà plusieurs mois (ce qui nous a valut des vacances assez "spéciales" ... on dira comme ca...) et malgres nos efforts, les différentes méthodes utilisées et apres avoir suivi les conseils et gentilles remarques des uns et des autres, nous en sommes toujours au meme point. Et moi je suis un peu à bout...

Bref, j'ai quand même un peu travaillé cet été. Et je me tourne donc vers des choses plus gaies pour vous montrer un peu...
Alors dans le désordre :
Une couverture pour un petit Nino qui habite dans les montagnes. J'ai eu du mal à la laisser partir cette couverture... elle me plaisait bien.

couv_nino

Des petits sacs pour la valise du Paulo, pour mettre le linge sale etc...
Avec mes premiers essais de feutre sur tissu. Je suis assez contente du résultat. Je vais essayer avec d'autres couleurs.
sacsalinge

Et puis mon 1er tour de lit d'apres le livre d'Innamorata "Tendre canaille"
tourdelit
Au premier regard ca semble pas mal. Mais au premier regard seulement (et encore... rapide le regard) car vous pouvez constater que tout ceci n'est pas du tout aligné... (c'est meme le grand n'importe quoi). Bon ce n'est pas grave, c'était un premier essai...
Tachons d'être positive. Je vais m'y remettre. L'activité manuelle il n'y a rien de telle pour se vider la tête. Enfin pour moi c'est souvent efficace.

Edit du 19/09/07 : MERCI à toutes pour vos messages et vos conseils. Je crois que l'option pédopsy est celle que nous allons retenir. Affaire à suivre donc...
Mais votre "présence" me fait du bien... Ca fait du bien de vider son sac parfois...
Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton message m'interpelle, chez nous aussi le grand (3 ans) est assez agressif en ce moment, surtout envers moi, tiens c'est bizarre il y a un petit frère à la maison depuis presque 6 mois ;o) Bon, il me tape (ou essaye) trop souvent, alors zou, chez le pédopsy, et là soulagement, après 1 consultation elle nous a rassurés, ce n'est qu'une étape, ça va passer, courage, et patience... Bon, c'est à nous de faire le boulot pour "survivre" dans cette ambiance, mais au moins on a l'espoir que ça passe. Bref, parfois un petit rdv, s'il ne règle pas tout, permet au moins de se faire une idée sur l'étendue du "problème". Et ça rassure ! Et en lisant les com', je me dis que les fleurs de Bach, why not ? Je vais peut-être essayer... Parce que moi la patience, c'est pas mon truc ;o)
N
Coucou Lau, essaie d'en parler à son pédiatre,à un pédopsy pourquoi pas. Courage!
T
pas évident à gérer ces petits bouchons qui s'expriment mais pas de la bonne façon... Lui faire faire du sport peut-être, s'il est trop petit pour le foot l'amener à la piscine 2 fois par semaine, ça calme ça ;-)<br /> à bientôt!
M
pas trop de conseils à te donner malheureusement, j'espère vraiment que ça va vite passer,<br /> par contre l'hypotension ça me parle, j'ai frôler le 7 pendant 4 jours, à part le tourni à chaque mouvement de tête ça ne m'a pas trop gêné, mais effectivement il n'y a pas de quoi s'inquiéter dixit mon doc ;-)<br /> courage en tout cas, et milles bizzz réconfortantes :-)) !
B
Pour votre ainé, z'avez pensé aux Fleurs de Bach? ça fonctionne super bien chez les enfants...<br /> Et le tour de lit est génial, au moins il est fait avec le coeur... pour un petit coeur je suppose!
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité