Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
15 octobre 2007

bai jia bei

Il y a quelques jours j'ai lu le post de Fred sur le bai jia bei
et tout comme elle, j'ai été touché par cette tradition.
Je suis donc allée sur le blog et ai proposé d'y participer. Mon petit bout de tissu va partir aujourd'hui...

"Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'un nouvelle vie d'une façon particulière : la création d'un Bai Jia Bei – "un patchwork de 100 voeux". La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité