Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
16 décembre 2007

Activités manuelles

tableau

Et le voila !!!
Au premier regard ca semble assez banal mais je vous explique un peu.
Je voulais faire un tableau noir magnétique pour mon petit gars.
J'ai cherché pendant un moment les différents éléments et j'ai enfin pu concrétiser mon idée ce week-end.
Pour faire ce tableau on a besoin :
- du papier "tableau noir" adhésif. Et oui ca existe !! Je l'ai trouvé chez La redoute (12 euros environ). C'est vendu en rouleau, vous pouvez donc le découper de la forme que vous voulez. On écrit dessus avec des craies normales.
- un tableau magnétique de la dimension voulut. J'ai trouvé le mien au rayon cadre de chez Leroy Merlin. Un tableau blanc magnétique tout simple.
- de magnifiques aimants fabriqués par les mains agiles de Encre Violette.

Et voila! On colle le rouleau adhésif sur le tableau magnétique et c'est fini.
Vous pouvez également collé du papier tableau sur n'importe quel cadre. J'en ai fait un autre pour ma cuisine. Il m'a suffit de trouver un joli cadre. Ou bien créer les formes que vous souhaitez pour coller directement sur un mur.

J'aurais pu :
- en acheter un tout fait mais ca aurait été moins drole bien sur!
- prendre de la peinture pour tableau noir mais c'est plus long et puis... j'avais trouvé le rouleau papier en premier donc il fallait l'utiliser.

Le seul hic : le tableau ne s'efface pas tres bien avec un simple chiffon. Il faut y aller avec une petite éponge humide. On verra à l'usage si ca tient bien.
En tout cas pour le moment, mon p'tit gars ne se déplace plus sans son tableau noir...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog...et je suis charmée par ce que vous créez...<br /> j'ai vu sur JCA's que vous aviez trouvé un livre de couture japonais pour bébé mais je n'arrive pas à le trouver...peutêtre n'existe t-il plus ?
C
tiens, je n'aurais pas cru que ça pouvait exister de l'adhésif "tableau noir" en rouleau...
C
Très sympa ce tableau sur mesure, ça vaut la peine de se creuser un peu les méninges et faire soi-même !
S
C'est une très bonne idée. Et j'adire les aimants de Encre violette.
E
C'est super comme idée! Ca tient sûrement mieux que la peinture magnétique...il faut un sacré nombre de couches de peintures pour que ça soit un minimum magnétique!
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité