Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
16 juillet 2008

C'est dans les vieux draps qu'on fait... (la suite)t

livre117

Partie sur ma lancée, je continue avec le modele de la page d'à coté.
Et puis je concretise cette petite idée qui me trottait dans la tete depuis longtemps : des manches "frisotis" et une boutonniere.
Je suis vraiment contente du résultat.

Le rapport avec le titre : ce tissu c'est un drap que j'avais acheté en solde cet hiver. Je savais bien qu'il me servirait...

Edit 17.07.08 : Pour les 'frisotis" (qui sont en fait des fronces) : j'ai coupé une bande (plus longue que le contour des épaules) puis j'ai fais 2 rangs parallèles à la machine (pas de points d'arrêt  aux extrémités) et on tire les fils sur l'envers pour former les fronces. Là ça commence à devenir moins drôle car il ne faut pas que le fil casse. Armez vous de patience !!! (La poule : je compatis...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
petit conseil pour les frisottis, pour que le fil de fronce ne casse pas sur les grandes longueures il est préférable de faire pîquer en deux fois (on arrête au milieu et on reprend tout de suite), et puis aussi il faut régler la tension du fil au minimum pour que le point soit assez lâche...<br /> <br /> mais bon, je ramène peut-être ma fraise pour rien !
P
Merci pour ta leçon de couture sur les frisottis, je trouve le résultat très réussi.
L
Mangifique nouvelle vie pour ce drap.
D
très réussi !<br /> j'aime beaucoup la patte de boutonnage fleurie et les détails des manches... très joli.
L
Je me pose la même question au sujet des frisottis. Comment fait-on?<br /> Le résultat est sensationnel!!
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité