Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
21 août 2008

Ma rentrée

Pour moi aussi, la cloche va bientôt sonner.
Apres 6 mois de congés il va falloir reprendre le chemin du travail.
Pour tout dire je suis assez contente ; même si les moments partagés avec mon petit gars étaient supers -il faut bien avoué que j'ai un petit garçon vraiment facile (pour le moment...)-.
Oui je suis assez contente de retourner dans une sphère dans laquelle j'évolue moi, dans un autre rôle que juste celui de maman.
Je ne me suis pas posée longtemps la question de savoir si je voulais être mère au foyer. D'abord parce que financièrement ce ne serait pas possible ensuite parce que ca ne me conviendrait pas. Je crois que j'ai besoin de m'éloigner de mes enfants pour mieux les retrouver. J'ai besoin d'évoluer et de me construire dans quelque chose qui m'est propre pour pouvoir me donner pleinement. C'est comme ca que je trouve Ma place.

Alors comme il me reste 2 petits jours à 2, je vais essayer d'en profiter.
De me remplir les yeux de ses sourires et ses grimaces.
Comme une petite parenthèse pour me rendre compte de la chance que j'ai eu :
la chance de pouvoir prendre du temps à 2,
le temps de faire connaissance...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je reprends le travail dans 15 jours, ma puce aura pratiquement 4 mois et je culpabilise de la laisser... pourtant je commence par moment à étouffer et j'en perds ma patience du coup, c elle qui en pâtit et je culpabilise encore plus... j'apprécie d'être à la maison car je peux la voir évoluer, ces sourires j'en prends des milliers par jour... et c'est tellement de bonheur ! mais y'a tout le reste, le quotidien à gérer, la maison à tenir, le papa qui en profite un tout tout petit peu, une fatigue persistante même si l'accouchement est loin... et c'est là que ça devient dur ! biz
S
Bonne rentrée à toi, je suis heureuse de constater que tout va bien...)
L
bonne rentrée!!!!
M
bonne rentrée alors,bon retour dans le monde des grands!
M
Je te comprends tout à fait et même si pour moi le fait de devoir travailler n'était pas un choix... cela m'a fait le plus grand bien de me retrouver à nouveau dans un monde d'adultes avec une reconnaissance de mon travail et l'impression d'être efficace dans ce que j'entreprenais! Et du coup quand tu retrouves ton loulou à la fin de la journée tu es trop content de le revoir.. Si toi tu es bien avec cela il sera bien aussi, ne t'inquiète pas!
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité