Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
3 février 2008

Le "tombé"

balthazar_rouge
Si il y a bien quelque chose sur laquelle je fais une "fixette" en couture c'est le "tombé".
Je ne sais pas comment le dire autrement mais ça me "turlupine" beaucoup (oui j'aime bien cette expression qui me vient de ma grand-mère...). Surtout que ces derniers temps j'ai un peu l'impression d'avoir 2 mains gauches quand je couds.
Alors vous me direz que là comme ca sur cette photo, tout semble impeccable... Et bien non!!! Les manches ne tombent pas bien du tout!! C'est une vraie catastrophe.
Bon ce qui n'est pas tres grave c'est que mon loulou la portera quand meme cette tunique mais bon... j'aimerais bien y arriver ...

Alors en attendant je reve d'envie devant la magnifique tunique vichy que j'avais acheté pour mon loulou à Manue et toutes ses "beautiful things",
je reve devant les superbes trucs de Marie ...

Et là je me dis ... "mais où est-ce que je me trompe ???" Parce que quand meme il doit bien y avoir une solution...
Patron Balthazar (manches courtes) de Citronille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une idée en passant : je ne monte plus mes manche à la façon de citronille, parce que ça va pour les manches chauve souris, mais sinon, je suis d'accord, le tombé n'est pas parfait.<br /> donc dans l'ordre, les manches ça se monte comme ça :<br /> 1- fermer les cotés de la tunique - surfiler<br /> 2- fermer la longueur des manches - surfiler<br /> 3- monter les manches, endrot contre endroit - surfiler<br /> ok c'est un peu plus pénible, mais c'est comme ça qu'on fait ma p'tite dame ;) tu verras, normalement ça devrait mieux tomber.
D
Tiens c'est sympa par ici ;-)<br /> Moi aussi j'utilise cette expression:beaucoup de choses me turlupinent dans la vie... mais de moins en moins tout de même... le privilège de l'âge sans doute?(bon ok je suis pas encore trop vieille!)<br /> @+
C
je ne sais pas de quoi tu parles uand tu dis que toi ça tombe pas aussi bien....elle est parfaite cette chemisette !!!!<br /> et moi j'aimerai beaucoup troquer avec toi...;-)
R
Ben qu'est-ce qu'il a ce tombé??? Perso, je trouve ça parfait!
L
Vu d'ici le tombé est très bien.
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité