Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
17 avril 2007

Echange d'expérience

J'ai besoin de votre aide : pensez-vous qu'une surjeteuse soit indispensable ?
Je m'explique : ça fait longtemps que je pense à acheter une surjeteuse, je trouve que les finitions sont mieux, un "fini impeccable" comme on dit...
Mais voilà : 1) j'ai déjà une machine à coudre -même si les finitions avec le simple zigzag ne me conviennent pas-,
2) une surjeteuse c'est quand même cher...
Et vous : vous faites comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, nouvelle visiteuse par Silo et je t'avoue, je suis conquise....<br /> Renseignes-toi pour savoir si tu ne peux pas adapter un pied surjeteur sur la machine. Ou va dans les magasin de machines à coudre, il y a en à vendre d'occas...<br /> Je continue ma visite;..
C
cadeau (groupé) à la naissance de ma fille ainée... qui a 12 ans maintenant<br /> je m'en sert vraiment très régulièrement même dans les périodes où le temps me manque et où je passe en mode "deco de la maison"<br /> pour les bobines je traque les bonnes affaires chez les soldeurs ou au marché, mon stock est maintenant constitué, je crois que je n'ai plus acheté de bobines de fil depuis trois ans au moins ! un neveu bricoleur m'a même construit un support en bois pour que je puisse les utiliser sur mon elna... du coup je pense même que c'est économique finalement<br /> et avec une surjeuteuse, vive les jerseys chez toto solde ;-)
A
C'est sûr qu'avec une surjeteuse, les finitions sont impecc' mais pour l'instant je me contente des ciseaux cranteurs et du point zigzag... Je n'en ai pas non plus, il faudrait d'abord que je me rachète une machine à coudre !
V
pas de surjeteuse, je fais mes finitions en zig-zag et c'est TRES moche je trouve, je vois qu'Emma parle de couture à l'anglaise, j'ai découvert cette technique il y a très peu de temps, est ce un gain de temps considérable?<br /> et dans ce cas combien de CM on rajoute pour pas se retrouver avec un pantalon tout étriqué!
E
Pareil que les copines pas de surjeuteuse même si je rêve d'en avoir une et coutures à l'anglaise pour des finitions propres!!
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité