Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
5 septembre 2007

Petit point rentrée...

Bon alors faisons le point :
- 1er jour : la rentrée de notre paulo lundi c'est plutot bien passé. Il était content d'y aller. Un peu d'appréhension quand meme une fois dans la classe mais bon...
Je le récupère le soir, les yeux un peu rougit : "la maitresse s'est faché alors moi j'ai pleuré beaucoup et j'ai appelé "maman, maman""... mmm pas grave.
Bilan plutot positif : "la maitresse est TRES TRES gentille" ... hhaaaa ba alors...
- 2ème jour : Comment ca il y a un 2ème jour?? Faut y retourner ? Mais il n'avait pas compris le crapaud que fallait y retourner... Ba voila et paf : en pleure depuis la maison jusqu'à l'école. Ceci dit environ 80% des enfants etaients en pleurs... Oui bon ca ne m'a pas aidé à partir plus vite...
Bilan du 2eme jour : pas trop mal... il a testé le goûter à l'école. Ca c'est bien passé, enfin je crois. Bon sinon je l'ai récupéré avec toute la panoplie de change prévue dans le sac et les yeux tout cernés de fatigue... mmm pas grave.
- 3ème jour : on teste le Centre de loisirs (dans l'école). "Mais elle est où la maitresse?  Ba elle n'est pas là aujourd'hui, il y a un jour où la maitresse n'est pas là.... (silence) Mais pourquoi ???" ... Ba mon p'tit gars avec les 2 jours qu'elle vient de passer ta maitresse, elle a interet à trouver un sacré moyen de recharger les batteries parce que à 30 dans ta classe il va lui en falloir du courage...
Bref en pleure dans la salle le loulou parce que pas envie, parce que veut rentrer dans sa maison... :(
On verra ce soir pour le bilan ...
mais c'est po facile l'école moi j'vous l'dis...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmmm c'est pas facile parfois c'est vrai...<br /> les miens ont eu beaucoup de mal à s'y faire et il leur a fallu bien plus que des jours ou mois... mais ça vient!! je te promets!!;-D<br /> plein de courage à vous 2<br /> (et puis dis mille mercis pour le lien!!!)
J
Hahaha! génial le coup du 3comment ça y'a un deuxième jour?" Allez bon courage au crapaud, à la maitresse et à la maman !
N
Tu verras : il va adorer l'école, surtout rester avec ses copains. Mais c'est vrai que cela est dur de le savoir pleurer. Courage!
M
Bon courage à ton bout de chou...
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité