Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil ...
19 décembre 2008

HELP me !!!

brassiereCa fait des semaines, que je regarde avec envies les brassières caresses de la Droguerie fleurir un peu partout. J'hésite sur la couleur, sur le faite de la faire ou pas (mes réalisations en tricot se compte sur les doigts d'une main, et se limitent à des modèles enfants...).

Et puis un beau matin me voila lancée !! Je suis décidée sur une couleur et oui je me lance ce défi : je vais y arriver! C'est simple, en point mousse, rien de bien sorcier.
Enfin, je me lance... c'est vite dit! Je prends quoi comme couleur ??! :
une petite verveine comme ici ou un joli bleu comme ... ou encore un peu de bruyere (vraiment tres joli), ou plus clair disons nefle...
Rien que ca c'est du délire !!!!
Une fois que je suis un peu décidée, encore un peu hésitante (merci Fred pour ta patience!!) vient la question fatale au moment de passer commande (oui je commande sur internet, je prends un risque en plus mais bon...)

bref la question subsidiaire qui fait vraiment de moi une débutante : je prends combien de pelotes ???!!!
Grr... ce gilet, pardon Silo : cette brassière, me rend complétement grr !!!!

Tu vois Fred, j'en suis toujours au même point. Et le pire c'est que finalement j'étais décidé par désespoir (parce que bon ca va finir par m'empecher de dormir cette histoire... oui je sais j'ai vraiment de graves problèmes existentielles...) à aller faire un tour à la Droguerie. Je cours dans l'heure du midi au plus pres, donc au Bon Marché et : Y A PAS DE LAINE LA DROGUERIE !!!!


Bref, tout ca pour quoi me direz vous !?
Sachant que je veux commander chez Kalidou, de la laine Drop Alpaga (couleur bleu jean mix mais on s'en fout ca change rien au chmilblic... encore que...) ; qu'une pelote fait 50g qu'il m'en faut 230 pour une taille S.
Combien je prends de pelotes ?
Alors oui evidemment tout le monde va me dire, facile il t'en faut 5 (haha 5 x50 = 250) mais franchement... ca suffit ???
Non parce que si je dois me reprendre la tête parce qu'il m'en manque et qu'il faut que je retrouve le bon bain etc. ca va m'achever.
Et la question susidiaire : sans la plumette ca le fait? (j'veux pas balancer mais Encre Violette elle dit que c'est mieux avec... oui j'embete un peu toute la blogosphère avec mes questions...)

Et puis si après il y a une cure pour les gens comme moi qui sont devenus dingues avec ce gilet, je prends...

Edit 22.12.08 : Merci, merci beaucoup pour vos messages et votre aide !!! Ca y est la commande est partit (oui j'ai réussi à faire un choix).
La suite bientot ... c'est promis je vous tiens informé ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te rassure Lau, je n'avais pas encore fini le mien que je pensais déjà m'en tricoter un second aussi :)<br /> En réponse à ton commentaire, j'ai édité mon message sur le blog des GRRs (à mon avis, la meilleure cure qui soit :) )
F
même problème ici mais pour l'instant je n'ai toujours pas commandé ! J'ai hâte de voir ton choix !
N
alors finalement, quelle couleur as-tu choisi et le nombre de pelotes, j'attends de voir les avancées. J'en termine un en bdf angel tricoté en double aig 4,5
A
A mon avis c'est mieux avec la plumette. Cela dit, je ne peux pas trop t'aider pour le poids de la plumette seule...
E
moi je vais le faire pour moi en alpaga lichen et plumette choco glacé... pour ma Lulu en chocolat (alpaga) et pour Zoé en alpaga Bruyère... pour Mila ??? euh... gris ? mûre ? on verra ;O) <br /> enfin, pour les pelotes, moi j'en prendrai une de plus, au cas où le fil serait moins long pour le même poids... au pire, tu pourra faire une tite écharpe avec...<br /> bizzzzzzz
Sur le fil ...
Publicité
Archives
Publicité